samedi 1 août 2015

Depart de vacances à Sault §





Quand j'avais dix ans , nous n'avions pas de voiture , j'ai appris plus tard que à cause d'un accident de travail mon père avait perdu la moitier de ses capacités auditives, ma mère elle n'avait jamais appris , ( je crois qu'à ce temps là cela ne ce faisait pas.

Donc c'etait le frère de mon père qui conduisait ma mère et mes sœurs à Sault dans les Alpes de haute provence et les bagages , tandis que mon père et moi nous prenions le car , plutot deux cars ,

à cette époque il n'y avais pas de ligne directe , le premier faisait Marseille carpentras , qui arrivait à 10 h 30 et la corespondance , Carpantras Sault etait à 15h 30.

En plus du volumineux panier repas que maman avait préparé pour ses deux ogres et l'exedent de bagages , cette année là j'avais refusé de laisser le canari à mamie ,donc j'avais mon sac à dos et la cage , quand je racont ça à mes fils ils me demandent si je n'ai pas pioché cet anecdote dans les souvenier d'enfance de Marcel Pagnol .

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire