mercredi 8 avril 2015

Serviteurs Inconnus

 


 
« Je ne quitterai jamais la prière que quand j’aurai senti que Dieu même prie avec moi.



Si je suis fidèle à observer ce pacte, je ne serai plus dans le cas d’attendre les lenteurs de ma

prière pour que Dieu prie avec moi, et Il priera avec moi dès le commencement de ma prière.

Bientôt il priera même avec moi lorsque je ne prierai pas. « Mes élus ne travailleront point en

vain dit le Seigneur, parce que c’est la race des bénis de l’Éternel ; avant qu’ils appellent, je

les exaucerai ; je les entendrai avant qu’ils aient fini de parler. » (1)



Oui ma vie entière ne sera plus qu’une prière non interrompue, puisque ce ne sera plus moi

qui chercherai Dieu par ces élans morcelés des faibles désirs de l’homme ; mais que ce sera

Dieu qui me cherchera par la continuité de Son intarissable action.

Ne faut-il pas que nous devenions un jour comme autant de torrents enflammés, et lançant à

tout moment des éclairs vifs et brûlants, de tous les points de toutes nos substances ?

Pourquoi nous aurait-on dit que notre Dieu est un feu dévorant, et que nous sommes destinés

à être Son image et Sa ressemblance ?

Mon âme a rencontré l’ami de ma vie, ils se sont embrassés, et ils ne se sépareront plus. (…)

Et toi prière, tu seras la compagne de mon travail, ou plutôt tu en seras le maître, l’agent et le

principe, et tu m’apprendras à devenir, comme toi, le maître, l’agent et le principe de mon

oeuvre, parce que tu m’apprendras à devenir prière comme toi. »


[1] (Isaïe, 65 : 23-24)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire