Extrait "l'archétype sacerdotal Martiniste"






Comme écrit autour de la fonction du troisième et quatrième degré de l'échelle Martiniste, et
ce qui est écrit est concluant, dans les deux cas, nous trouvons une coïncidence non pas tant
avec la figure des prêtres sacrificiels, mais plutôt dans celui des apôtres envoyés par le Christ
de divulguer le roman du Dieu de l'amour à laquelle l'homme doit tourner le regard et
marcher. Christ qui assume la centralité non seulement dans la tradition de l'ordre
Martiniste, mais aussi dans ses oeuvres qui tournent autour de la formule Pentagrammatique
(la descente du Shin représente le passage de la manifestation de fer quaternaire, à la
transmutation grâce à un processus alchimique spirituelle). Nos prêtres accueillent dans les
martiniste, et consacrent et Sacralisation exclusivement par l'imposition des mains. Ils sont
égaux aux apôtres du Nouveau Testament:
Évangile selon Marc-Chap. 6 [5] et il ne pouvait y avoir de prodige, mais seulement il a posé
les mains sur quelques malades et les a guéris.
Évangile selon Marc-Chap. 8 [23] puis prit l'aveugle par la main, le conduisit hors du village
et, après avoir mis de la salive sur ses yeux, il posa ses mains et lui demanda: «vois-tu quelque
chose?
Évangile selon Marc-Chap. 8 [25] puis il posa ses mains sur ses yeux à nouveau et il retrouvas
la vue clairement et a été guéri et a tout vu à distance.
Évangile selon Luc-Chap. 13 [13] et il posa ses mains. Tout de suite celui ci se redressé et
glorifié Dieu.
Actes des apôtres-chap. 6 [6] ils les présentèrent ensuite aux apôtres qui, après avoir prié, posa
leurs mains.
Actes des apôtres-chap. 9 [17] Ananias sortit; et, lorsqu'il fut arrivé dans la maison, il
imposa les mains à Saul, en disant : Saul, mon frère, le Seigneur Jésus, qui t'est
apparu sur le chemin par lequel tu venais, m'a envoyé pour que tu recouvres la vue
et que tu sois rempli du Saint-Esprit. 18Au même instant, il tomba de ses yeux
comme des écailles, et il recouvra la vue. Il se leva, et fut baptisé; 19 et, après qu'il
eut pris de la nourriture, les forces lui revinrent. Saul resta quelques jours avec les
disciples qui étaient à Damas. 20 Et aussitôt il prêcha dans les synagogues que
Jésus est le Fils de Dieu.
Actes des apôtres-chap. 13 [3] Alors, après avoir jeûné et prié, et leur avoir imposé
les mains, ils les laissèrent partir.
Actes des apôtres-chap. 28 [8] Il y avait là une propriété appartenant à Publius, le
premier magistrat de l’île ; il nous a accueillis et, pendant trois jours, nous a
donné une hospitalité cordiale.
08 Or son père était au lit, atteint de fèvre et de dysenterie. Paul est allé le voir,
il a prié, lui a imposé les mains et lui a rendu la santé.
Évangile selon Marc-Chap. 16 [17] «Voici les signes qui accompagneront ceux qui
deviendront croyants : en mon nom, ils expulseront les démons ; ils parleront en
langues nouvelles 19] Le Seigneur Jésus, après leur avoir parlé, fut enlevé au ciel
et s’assit à la droite de Dieu. 20] Puis ils ont quitté et prêché partout, tandis que le
Seigneur a travaillé ensemble avec eux et a confirmé la parole avec les merveilles qui
l'accompagnaient.
La dimension, le rôle et la fonction du prêtre Martiniste sont purement spirituels, non
contaminés par la chair et le sang, non pas tendus à tergiverser, à emporter la vie, à l'offrir
dans l'Holocauste. Mais il se tourne vers lui-même en se sacrifiant humblement au service de
ses frères et soeurs, et en officiant avec des instruments et des éléments simples (tasse, vin, eau,
pain, encens) le divin dont tout est issu, et l'idéal individuel et collectif de réintégration.
Cette idée supérieure n'est certainement pas réservée pour le droit de la naissance à certains
et nié à d'autres, mais il est universellement perçu et participé par tous les hommes et les
femmes de bonne volonté et les actes d'action. Pourtant, il y a sûrement, et j'invite tout le
monde à lire et à réfléchir, une figure de prêtre alternative, pour ceux qui cherchent la
continuité avec l'ancien testament, qui pourrait certainement être pris en partie à l'inspiration
du modèle du prêtre Martiniste (qui, à Mon opinion trouve une pleine coïncidence avec la
figure des apôtres du Nouveau Testament). C'est celui de Melchisedeq, dont je porte les
extraits d'intérêt:
Genèse 14,18 pendant ce temps, Melchisedeq, roi de Salem, offrit du pain et du vin: il était un
prêtre du Dieu très-haut
Psaumes 109,4 le Seigneur a juré et ne se repent pas: "vous êtes un prêtre pour toujours dans
la voie de Melchisédech."
Hébreux 5,6 comme dans un autre passage dit: vous êtes un prêtre pour toujours, à la manière
de Melchìsedech.
Hébreux 5,10 ayant été proclamé par Dieu le souverain sacrificateur à la manière de
Melchìsedek.
Hébreux 6,20 où Jésus est entré pour nous comme un précurseur, ayant devenu souverain
sacrificateur pour toujours à la manière de Melchìsedek.
Hébreux 7,1 ce Melchìsedek en fait, le roi de Salem, prêtre du Dieu très-haut, est allé
rencontrer Abraham en revenant de la défaite des rois et l'a béni;
Hébreux 7,10 il était en fait encore dans les reins de son ancêtre quand il a rencontré
Melchìsedek.
Hébreux 7,11 ou par conséquent, si la perfection avait été possible par le sacerdoce Lévitiqueen
dessous de lui le peuple a reçu la Loi-ce qui a été nécessaire pour naître un autre prêtre à la
manière de Melchìsedek, et non pas à la manière d'Aaron?
Hébreux 7,15 ceci est encore plus évident puisque, à la ressemblance de Melchìsedek, une
autre sa est
Comme écrit autour de la fonction du troisième et quatrième degré de l'échelle Martiniste, et
ce qui est écrit est concluant, dans les deux cas, nous trouvons une coïncidence non pas tant
avec la figure des prêtres sacrificiels, mais plutôt dans celui des apôtres envoyés par le Christ
de divulguer le roman du Dieu de l'amour à laquelle l'homme doit tourner le regard et
marcher. Christ qui assume la centralité non seulement dans la tradition de l'ordre
Martiniste, mais aussi dans ses oeuvres qui tournent autour de la formule Pentagrammatique
(la descente du Shin représente le passage de la manifestation de fer quaternaire, à la
transmutation De la même grâce à un processus alchimique spirituelle). Nos prêtres
accueillent dans le martinisme, et consacrent et Sacralisation exclusivement par l'imposition
des mains. Ils sont égaux aux apôtres du Nouveau Testament:
Évangile selon Marc-Chap. 6 [5] et il ne pouvait y avoir de prodige, mais seulement il a posé
les mains de quelques malades et les a guéris.
Evangile selon Marc-Chap. 8 [23] puis prit l'aveugle par la main, le conduisit hors du village
et, après avoir mis de la salive sur ses yeux, il posa ses mains et lui demanda: «voir quelque
chose?
Evangile selon Marc-Chap. 8 [25] puis il posa ses mains sur ses yeux à nouveau et il nous a vus
clairement et a été guéri et a tout vu à distance.
Evangile selon Luc-Cap. 13 [13] et il posa ses mains. Tout de suite celui ci se redressa et
glorifié Dieu.
Actes des apôtres-chap. 6 [6] ils les présentèrent ensuite aux apôtres qui, après avoir prié, posa
leurs mains.
Actes des apôtres-chap. 9 [17] puis Ananias alla, il entra dans la maison, posa ses mains sur lui
et dit: Saul, mon frère, m'a envoyé à vous le Seigneur Jésus, qui vous est apparu sur la voie
pour laquelle vous êtes venu, afin que vous puissiez retrouver la vue et être rempli de l'Esprit
Saint».
Actes des apôtres-chap. 13 [3] puis, ayant jeûné et prié, ils posa leurs mains et les guéris.
Actes des apôtres-chap. 28 [8] il arriva que le père de Publius dut se coucher, frappé de fièvre
et de dysenterie; Paul alla visiter et après avoir prié, il posa ses mains et le guéris.
Evangile selon Mark-Cap. 16 [17] «et ceux-ci seront les signes qui accompagneront ceux qui
croient: en mon nom les démons, ils parleront de nouvelles langues, [18] ils prendront les
serpents, et, si boire un peu de poison, ne leur apportera pas de mal, imposer leurs mains Aux
malades et ils vont guérir. 19] Le Seigneur Jésus, après avoir parlé avec eux, a été emmené au
ciel et assis à la main droite de Dieu. 20] Puis ils ont quitté et prêché partout, tandis que le
Seigneur a travaillé ensemble avec eux et a confirmé la parole avec les merveilles qui
l'accompagnaient.
La dimension, le rôle et la fonction du prêtre Martiniste sont purement spirituels, non
contaminés par la chair et le sang, non pas tendus à tergiverser, à emporter la vie, à l'offrir
dans l'Holocauste. Mais il se tourne vers lui-même en se sacrifiant humblement au service de
ses frères et soeurs, et en officiant avec des instruments et des éléments simples (tasse, vin, eau,
pain, encens) le divin dont tout est issu, et l'idéal individuel et collectif de réintégration. Cette
idée supérieure n'est certainement pas réservée pour le droit de la naissance à certains et nié à
d'autres, mais il est universellement perçu et participé par tous les hommes et les femmes de
bonne volonté et les actes d'action. Pourtant, il y a sûrement, et j'invite tout le monde à lire et
à réfléchir, une figure de prêtre alternative, pour ceux qui cherchent la continuité avec
l'ancien testament, qui pourrait certainement être pris en partie à l'inspiration du modèle du
prêtre Martiniste (qui, à Mon opinion trouve une pleine coïncidence avec la figure des apôtres
du Nouveau Testament). C'est celui de Melchisédek, dont je porte les extraits d'intérêt:
Genèse 14,18 pendant ce temps, Melchisédech, roi de Salem, offrit du pain et du vin: il était
un prêtre du Dieu très-haut
Psaumes 109,4 le Seigneur a juré et ne se repent pas: "vous êtes un prêtre pour toujours dans
la voie de Melchisédek."
Hébreux 5,6 comme dans un autre passage dit: vous êtes un prêtre pour toujours, à la manière
de Melchìsedek.
Hébreux 5,10 ayant été proclamé par Dieu le souverain sacrificateur à la manière de
Melchìsedek.
Hébreux 6,20 où Jésus est entré pour nous comme un précurseur, ayant devenu souverain
sacrificateur pour toujours à la manière de Melchìsedek.
Hébreux 7,1 ce Melchìsedek en fait, le roi de Salem, prêtre du Dieu très-haut, est allé
rencontrer Abraham en revenant de la défaite des rois et l'a béni;
Hébreux 7,10 il était en fait encore dans les reins de son ancêtre quand il a rencontré
Melchìsedek.
Hébreux 7,11 ou par conséquent, si la perfection avait été possible par le sacerdoce Lévitiqueen
dessous de lui le peuple a reçu la Loi-ce qui a été nécessaire pour naître un autre prêtre à la
manière de Melchìsedek, et non pas à la manière d'Aaron?
Hébreux 7,15 ceci est encore plus évident puisque, à la ressemblance de Melchìsedek, une
autre sa est
"L'homme sera vraiment régénéré, quand il ne sera pas dans une pensée, mais dans sa
pensée en général, dans ses paroles, dans ses oeuvres, quand l'Esprit ou il pénétrera
chaque goutte de son sang, et l'homme sera revêtu de LUI, il deviendra une substance
spirituelle et angélique. Alors seulement, l'homme sera, en esprit et en vérité, un prêtre du
Seigneur. »
Louis Claude de Saint-Martin

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