Dans l'église interieure.

 Est-ce à dire que ces hommes « spirituels et intérieurs » n'aient consigné dans aucun écrit les résultats et les fruits de leur expérience religieuse, de leur vie dans le Christ ? Ils se sont nourris avant tout de la méditation continue des livres du Nouveau Testament ; et cette méditation demeure pour quiconque aspire à la vie spirituelle la source indéfectible et toujours féconde du progrès intérieur. Après ces livres, qui ne sont point une oeuvre humaine, d'autres livres sont indispensables : avant tout, ceux où les grands mystiques chrétiens ont raconté, parfois en balbutiant, la merveilleuse histoire de leur âme déifiée et indiqué les voies secrètes qui mènent à la plus haute contemplation ; après eux, quelques rares ouvrages où l'on retrouve comme un écho de la prédication évangélique :
    l'Imitation de Jésus Christ, dont Sédir a pu dire qu'elle reste « le manuel de tout aspirant à la couronne invisible des Rose-Croix»

Histoire des Rose-Croix, Paris,  1919, P. 201   

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