Auteurs ayant écrit sur la Rose-Croix
Il y a plusieurs auteurs qui ont écrit sur la Rose-Croix, une société secrète et mystique qui a émergé au début du 17e siècle. Voici quelques-uns des auteurs les plus connus qui ont abordé ce sujet :
Johann Valentin Andreae : Il est considéré comme l'un des fondateurs de la Rose-Croix. En 1614, il a publié un ouvrage intitulé "La Fama Fraternitatis" qui décrit les idéaux et les enseignements de la Rose-Croix.
Robert Fludd : C'était un philosophe et médecin anglais du 17e siècle. Il a écrit plusieurs ouvrages sur la philosophie hermétique et la Rose-Croix, notamment "Utriusque Cosmi maioris scilicet et minoris metaphysica, physica atque technica historia" (1617-1624).
Michael Maier : Il était un alchimiste allemand et un membre important de la Rose-Croix. Son ouvrage le plus célèbre est "Lusus Serius" (1616), qui traite de la philosophie et de l'alchimie rosicruciennes.
Francis Bacon : Philosophe et homme d'État anglais, Francis Bacon a été associé à la Rose-Croix dans certains cercles ésotériques. Certains pensent qu'il aurait été le véritable auteur des écrits attribués à Shakespeare. Son ouvrage "La Nouvelle Atlantide" (1627) fait référence à des idées rosicruciennes.
Thomas Vaughan : Également connu sous le nom d'Eugenius Philalethes, il était un alchimiste et un auteur anglais du 17e siècle. Son ouvrage "Magia Adamica" (1650) aborde des thèmes liés à la Rose-Croix.
Ces auteurs ont contribué à façonner les idées et la mythologie entourant la Rose-Croix. Il convient de noter que certaines informations sur la Rose-Croix sont entourées de mystère et de spéculations, et il peut être difficile de démêler les faits historiques de la fiction dans ce domaine.
Commentaires
Enregistrer un commentaire