L'Argatha
L'extrait que vous avez partagé est attribué à Omraam Mikhaël Aïvanhov, un philosophe et enseignant spirituel du XXe siècle. Dans cet extrait, Aïvanhov parle de l'Agartha, une supposée civilisation souterraine située dans la Terre creuse. Selon lui, l'Agartha est une communauté organisée suivant la loi synarchique et éclairée par un "soleil intérieur".
Aïvanhov fait référence à deux livres qui ont contribué à populariser la notion d'Agartha : "Bêtes, hommes et dieu" d'Ossendowski et "La Mission de l'Inde" du marquis de Saint-Yves d'Alveydre. Selon Aïvanhov, Saint-Yves d'Alveydre aurait eu la capacité de se dédoubler et aurait pu pénétrer lui-même dans l'Agartha, fournissant des détails sur cette civilisation souterraine.
Aïvanhov décrit l'Agartha comme un royaume bien organisé où des millions d'individus vivent dans la prospérité, la paix et le bonheur, sans maladies ni vieillissement. Il mentionne une structure politique basée sur une trinité d'êtres : le Brahatma, le Mahatma et le Mahanga, chacun étant responsable de l'Autorité, du Pouvoir et de l'Organisation, respectivement. Il affirme également que l'Agartha possède une structure reflétant l'ordre cosmique, avec des groupes de douze, vingt-deux et trois cent soixante-cinq personnes, entre autres.
Aïvanhov prédit que la démocratie sera remplacée par une nouvelle organisation appelée la synarchie, qui serait gouvernée par des initiés et capable de résoudre tous les problèmes politiques, sociaux et économiques.
Il convient de noter que les idées sur l'Agartha et la Terre creuse sont considérées comme des concepts ésotériques et spéculatifs par la communauté scientifique. Il n'existe pas de preuves scientifiques solides pour soutenir l'existence de l'Agartha ou de la Terre creuse telle que décrite dans ces récits. Ces croyances relèvent principalement du domaine de la littérature ésotérique et de la spéculation spirituelle.
Commentaires
Enregistrer un commentaire