Melchisédek
Après qu'Abraham fut revenu vainqueur de Kedorlaomer et des rois qui étaient avec lui, le roi de Sodome sortit à sa rencontre dans la vallée de Schavé, qui est la vallée du roi. 18Melchisédek, roi de Salem, fit apporter du pain et du vin: il était sacrificateur du Dieu Très-Haut. 19Il bénit Abram, et dit: Béni soit Abram par le Dieu Très-Haut, maître du ciel et de la terre!…
ChatGPT
Ces versets que vous avez cités proviennent du livre de la Genèse dans la Bible, plus précisément du chapitre 14, versets 17 à 19. Ils racontent un épisode où Abraham (appelé Abram à ce moment-là) revient victorieux d'une bataille contre le roi Kedorlaomer et d'autres rois.
Après cette victoire, le roi de Sodome sortit à la rencontre d'Abraham dans la vallée de Schavé, également connue sous le nom de la vallée du roi. Cependant, avant que le roi de Sodome n'ait l'occasion de parler à Abraham, un personnage nommé Melchisédek, roi de Salem, apparaît. Melchisédek était également un sacrificateur du Dieu Très-Haut.
Melchisédek apporte du pain et du vin à Abraham et le bénit. Il dit : "Béni soit Abram par le Dieu Très-Haut, maître du ciel et de la terre!" Cette bénédiction reconnaît la faveur de Dieu sur Abraham et souligne la souveraineté de Dieu en tant que maître du ciel et de la terre.
Cet épisode met en évidence le rôle de Melchisédek en tant que figure mystérieuse et spirituelle dans la tradition biblique. Plus tard, dans le Nouveau Testament, Melchisédek est également mentionné dans le livre de l’ Hébreux, où il est comparé à Jésus-Christ en tant que grand sacrificateur éternel.
Commentaires
Enregistrer un commentaire